La Commu'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Forum en bretagne en l'an 500

3 participants

Aller en bas

Forum en bretagne en l'an 500 Empty Forum en bretagne en l'an 500

Message  Aztèque Jeu 15 Nov - 17:56

J'ai presque réussi à commencer un jeu il y a quelques mois, j'avais toutes les stats, les règles et la carte en tête, mais la motivation m'a quitté et mon cartographe a abandonné le projet, enfin, j'ai toujours toutes les infos si quelqu'un veut les réutiliser. J'ai toujours les stats secrètes, envoyez-moi un mp si vous les voulez. Le site internet est : http://brittaniaatra.forum-canada.com/

La carte devait ressembler un peu à ça mais avec moins de nations : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Britain_500_CE.png

Pour toute question, n'hésitez pas à demander!

Aztèque

Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forum en bretagne en l'an 500 Empty Re: Forum en bretagne en l'an 500

Message  Marcus Sam 22 Déc - 15:47

Bon j'ai un peu de retard, mais faut aussi dire que le dernier mois j'avais l'impression d'être le seul à venir sur ce forum et j'espère que ça va changer. Donc si t'a besoin d'un carthographe ou de conseils pour faire ta carte, c'est l'un des buts du site de t'aider, ensuite bien entendu, si ton forum rencontre l'engouement de la Commu', on le mettra dans la liste d'attente pour le lancement.

Pour la carte, le mieux c'est de toujours la faire soit même, parce que de toute façon, à chaque fois qu'il y aura une modif à faire au stat, t'a pas forcément le temps d'attendre qu'un carthographe s'y mette.

Note : Je déplace le topic dans la section ad hoc, à savoir les productions indépendantes. Donc dans les studios de développement.

Marcus
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 13/11/2012

https://la-commu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum en bretagne en l'an 500 Empty Re: Forum en bretagne en l'an 500

Message  Olympos Dim 23 Déc - 22:02

Je plussoie Marcus ! La carte fait la toi même.

Pour la faire moi je te propose la méthode suivante (c'est celle que j'utilise): trouve une carte suffisamment grande qui corresponde à ce que tu souhaites mettre en place au niveau du détail et tu la convertis au format au format PNJ. Pour moi c'est le format idéal parce qu'il permet une modération extrêmement rapide par la suite et donc un gain de temps. Cependant, convertir une carte (grande) au format PNJ prend du temps car il te faut repasser toutes les terres, pixel par pixel (donc avec une couleur bien flashi pour en oublier le moins possible) et toutes les mers avec une autre couleurs (bien flashi elle aussi). Et après hop tu peux utiliser le pot de peinture à tord et à travers pour remettre une couleur adapter au jeu.

L'avantage c'est que lorsque les frontières vont changer au court du jeu tu pourras utiliser le pot de peinture sans le soucis habituel que l'on rencontre au niveau des frontières avec le format JPEG. Donc par la suite c'est un gain de temps. Or quand tu administres un jeu, gagner 10min sur de la carto (qu'il est conseiller de faire au fur et à mesure pour être sure de ne pas oublier certaines choses et savoir exactement ou tu en es, notamment pendant une guerre) ce n'est pas du luxe... ^^
Olympos
Olympos

Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forum en bretagne en l'an 500 Empty Re: Forum en bretagne en l'an 500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum