La Commu'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Organisation du tournoi.

+2
ogma
Marcus
6 participants

Aller en bas

Organisation du tournoi.  Empty Organisation du tournoi.

Message  Marcus Dim 10 Fév - 21:15

Salut à tous,


donc, après y avoir réfléchi un sacré bout de temps pour trouver le système qui serait le plus équitable voilà comment le tournoi va procéder.


Déroulement du tournoi

Le tournoi en lui même se déroulera selon un système de championnat ainsi, chaque participant affrontera tout les participants dans des matchs aller-retour.
Par la suite, les 4 premiers du championnat joueront des play-offs, le 1er affrontera le 4ème et le 2e affrontera le 3e, les vainqueurs se retrouvant pour la finale.


Note vis à vis du réseau de jeu : Les matchs se dérouleront via le réseau Hamachi, l'organisation laisse latitude au joueur pour gérer les connexions entre vous.

Déroulement d'un match

Un match se déroulera en deux batailles. Pour chaque bataille nous compterons 1 point pour une Average Victory, 2 points pour une Clear Victory et 3 point pour une Heroic Victory, une défaite n'apporte pas de point, l'organisation du tournoi vous sera grée de bien fournir des screenshot des écran final des batailles. A la fin du match, le joueur ayant le plus de point remporte trois points pour le classement du championnat.
Le match se déroule avec deux factions choisi (parmi les deux laissé au choix avec chaque joueurs). Les factions s'échangeant entre les joueurs pour la seconde bataille (en gros si le joueur A choisi la Hongrie et le B la Pologne, la première bataille sera Hongrie (A) contre Pologne (B) et la seconde Pologne (A) contre Hongrie (B).
Il vous sera si possible demander dans l'optique de jouer le tournoi sur la durée la plus courte possible, de respecter une durée de une semaine maximum pour jouer le match. Il vous sera demander de bien vouloir respecter une somme de 10 000 florins pour la construction de vos armées.

Choix des factions et des terrains


Pour un match, les terrains sont tirés au sort parmi la liste des terrains de la version de MIITW utilisé qu'il s'agisse de la Vanilla ou de Kingdom (Espé ou Syllas, vous pouvez me transmettre des terrains de Kingdom)

Les factions tirés sont au nombre de deux par joueur, le joueurs dispose du droit de choisir la faction avec laquelle il jouera la première bataille, pour la seconde, il devrait jouer pour une question d'équité avec la faction que son adversaire aura choisi.

Les joueurs disposant de Kingdom, peuvent sur demande auprès de l'organisation choisir de jouer sur la version Kingdom. (là aussi me faudrait la liste).


Si jamais quelqu'un n'a pas tout compris ou si vous avez l'impression que j'ai oubliez un truc merci de le signaler. Le calendrier des matchs sera publié demain dans la soirée, les premiers tirages au sort auront lieu mardi matin.


Dernière édition par Marcus le Lun 11 Fév - 19:31, édité 1 fois

Marcus
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 13/11/2012

https://la-commu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du tournoi.  Empty ok

Message  ogma Dim 10 Fév - 21:23

ça me va on commence quand

ogma

Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du tournoi.  Empty Re: Organisation du tournoi.

Message  Marcus Dim 10 Fév - 21:25

Je posterais le calendrier des matchs demain après 20 heures, les tirages au sort seront effectués mardi dans la matinée, les matchs pourront donc commencer mardi soir.

Nous invitons bien entendu les joueurs à effectuer des AAR ( After Action Report) des batailles pour le plaisir de tous).

Nous invitons également tout le monde à profiter des autres possibilités offertes par le site de la communauté.


Dernière édition par Marcus le Dim 10 Fév - 21:27, édité 1 fois

Marcus
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 13/11/2012

https://la-commu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du tournoi.  Empty Re: Organisation du tournoi.

Message  ogma Dim 10 Fév - 21:26

oki !

ogma

Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du tournoi.  Empty Re: Organisation du tournoi.

Message  Marcus Dim 10 Fév - 21:42

Oups, petit précision, on joue en ALL, donc toutes unités de toutes époques disponibles.

Marcus
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 13/11/2012

https://la-commu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du tournoi.  Empty Re: Organisation du tournoi.

Message  Olympos Dim 10 Fév - 22:38

C'est dommage je trouve que l'aller-retour se fasse avec les mêmes factions mais en inversé. On va se retrouver à peu de chose prêt avec le même type de partie... perso je ne trouve pas que ce soit ce qu'il y ait de plus passionnant. Voir des armées et des couleurs différentes c'est tout de même plus plaisant que de rester dans le même cadre.
Olympos
Olympos

Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du tournoi.  Empty Re: Organisation du tournoi.

Message  Espé Dim 10 Fév - 23:23

C'est une question d'équilibre Wink.

Jouer en "ALL", ça revient à jouer en tardif ... et en tardif, le jeu est moins équilibré. Choisissons "High" pour une meilleure partie Wink ! (je ne propose pas Early, c'est hyper chiant ^^.

Espé
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du tournoi.  Empty Re: Organisation du tournoi.

Message  Aztèque Lun 11 Fév - 0:34

Par contre, ça serait pas mieux de s'arranger par fuseau horaire? Ça serait plus facile pour moi de jouer contre un québecois qu'un européen ayant 6 heures de décalage...

Pour l'époque, je suis tout à fait d'accord avec le MJ, un arbalétrier ne peut pas rivaliser avec un mousquetaires, donc ça revient à jouer en tardif.

Aztèque

Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du tournoi.  Empty Re: Organisation du tournoi.

Message  Syllas Lun 11 Fév - 7:00

On peut jouer en All mais en se fixant aussi comme règle "pas de poudre à canon" ou "pas de canons".

Après, pour le match retour, je ne sais pas vraiment concernant le retour des civs déjà affrontées.

Concernant les cartes, tu veux dire quoi?
Syllas
Syllas

Messages : 36
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du tournoi.  Empty Re: Organisation du tournoi.

Message  Marcus Lun 11 Fév - 18:13

Je parlais des maps de bataille. Fin du lieu quoi, qui peut plus ou moins avoir son importance ( et ouais les alpes suisses sont pas pareils à jouer que les highlands ^^.


Concernant l'intervention d'Espé, j'en ai un peu parler avec Syllas, le problème de jouer en High c'est qu'on la disparition de pas mal d'unités, donc de possibilité stratégique.

Je pose donc deux nouvelles règles. Pas d'artillerie et maximum deux unités à poudre. Vous comprendrez que ça sert surtout à une chose à savoir calmer le principal avantage des ouest-euros en tardif, les arquebuses, mousquetaires et consort, qui font très mal si bien placé, après faut pas oubliier que c'est fragile ces choses là.

Après Espé si tu veux jouer en high et que ton partenaire accepte, vous pouvez jouez en high. Pour les autres c'est pareil. C'est juste que je trouve que restreindre le lots d'unités, même si ça apporte plus d'égalité c'est un peu contraignant et puis qui sait, peut-être l'un de vous battra le SERG avec la Hongrie ou les Polacks.

Je publierais le calendrier dans un sujet spécifique à 20 h 10 .
Aztèques, comme on joue en championnat faudra trouver un créneau quitte à jouer tes matchs le WE ou seulement quand tes adversaires ont une aprem de libre, après faut aussi dire qu'avec Syllas, vous avez 9 heures de décalage comme il est à Moscou. Donc, on s'organisera avec tes adversaires.

Marcus
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 13/11/2012

https://la-commu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du tournoi.  Empty Re: Organisation du tournoi.

Message  Marcus Lun 11 Fév - 19:33

Petite précision de dernière minute, étant carrément over abusé, parce que même en tardif, y'a genre que un tiers des factions qui peuvent les battre, les Aztèques ne seront pas jouable pour le tournoi.

Marcus
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 13/11/2012

https://la-commu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du tournoi.  Empty Re: Organisation du tournoi.

Message  Olympos Lun 11 Fév - 21:31

C'est dommage quand même, plus le temps passe plus on élimine de trucs, on limite armes, époques, faction. A ce niveau là faudrait aussi éliminer les map en montagne parce que le joueur se retrouvant au pied de la montagne (par manque de chance) sera clairement désavantagé et partira avec un gros handicap. Razz

Moi je pense que tu te compliques trop la tache. Tu devrais faire simple, tout répertorié directement (époques, maps, factions) et faire le tirage au sort avec tous les éléments du jeu. Et hop on en parle le plus, c'est le sort qui décide de l'affrontement de A à Z.
Olympos
Olympos

Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du tournoi.  Empty Re: Organisation du tournoi.

Message  Syllas Mar 12 Fév - 8:11

Ouais, pour les cartes je pense que privilégier els cartes de plaines ou de relief léger serait préférable pour des raisons d'équité. Genre les cartes "Jerusalem Outpost" ou "Bagdad Desert" de Crusades sont bien. Je ne joue que rarement sur la version simple donc je n'ai pas de non de carte de là à donner au tac-au-tac.
Syllas
Syllas

Messages : 36
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du tournoi.  Empty Re: Organisation du tournoi.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum