La Commu'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Olympos - présentation

Aller en bas

Olympos - présentation Empty Olympos - présentation

Message  Olympos Mar 13 Nov - 17:11

Salut tout le monde,

Alors moi je fais partie des vieux de la vieille. Je suis là depuis l'époque lointaine d'EF1, jeu que j'ai rejoins en Juillet 2008. Depuis, j'ai participé à la presque totalité des jeux par forum ayant vu la lumière du jour au sein de (l'ancienne) vaste communauté. Je ne les citerai pas tous car impossible de m'en souvenir mais il y en a eut un sacré paquet...
Je n'ai pas pseudo défini. Cela ne me dérange pas que l'on m'appelle par mon prénom: max ou par mon pseudo de Mj: Olympos. Mais peu importe Wink


Sinon, ma première création a ouvert ses portes en janviers 2009. Il s'agissait d'Antiquae Bellum 1: http://antiquaebellum.xooit.com/index.php
C'était un jeu très loin d'être parfait, très superficiel et qui suivait le rythme EFain de 1jour=1année. Je n'avais alors pas tenu le rythme jusqu'au bout, donc quelques MJ m'ont succédés pour faire durer le jeux plus de 70ans (InGame). Jusqu'à ce que le nouveau MJ, un maître magistral, décide de revoir complètement le jeu et lance la création d'Antiquae Bellum 2.

Antiquae Bellum 2: http://antiquae.forumactif.com/
Je n'ai pas Mjiter ce jeu, cependant, j'ai participé à sa création en créant les premières cartes et en modélisant l'aspect du forum. Ce jeu avait alors débuté au alentour de mai/juin 2009. Ce fut un jeu particulier qui marqua à jamais ma vision du jeu par forum avec un MJ exceptionnel qui selon moi parvint à bouleverser les codes du jeu par forum mis en place par EF (mais ce n'est que là ma visions des choses). Ce fut après une année d'un jeu palpitant qu'Antiquae Bellum 2 ferma ses portes.

De mon coté, j'ai alors entreprit la création de Guerre et Conversion, un jeu se déroulant au début des croisades baltes: http://guerre-et-conversion.forumactif.com/
Dans Guerre et Conversion j'avais tenter d'apprendre des leçons royales d'AB2. Un jeu bien plus profond, tentant de pousser l'aventure plus loin. Cependant, comme il n'y avait pas un nombre de faction gigantesque j'avais assez réduit la diffusion de ce forum, ce qui par la suite lui couta sa vie. Trop peu de joueurs, j'avais aussi certainement pousser les choses trop loin dans le système de gestion qui était offert aux joueurs (les joueurs, en plus de la gestion de leur royaume devait aussi faire avec la gestion de nombreux personnages PNJ, de leurs vassaux, de leurs rivaux, des villes du royaumes, tous disposant de caractéristiques évolutives). Un travail trop important, un manque de joueurs et une certaine lassitude y mis fin après un peu plus de 6 mois de jeux.

Cependant je n'avais pas dit mon dernier mot, puisque j'ai ensuite entrepris la création de Cités et Tyrans, un jeu prenant en Grèce Archaique.
Dans ce jeu j'ai alors pris bonne note de l'expérience non seulement d'AB2 mais aussi de mon Mjitage sur G&C. J'ai tenté d'offrir aux joueurs une expérience suffisamment complète, avec de nombreuses possibilités. Cependant, ce qui a coûté sa vie à ce jeu ce furent non seulement plusieurs pauses que j'ai mises en place, mais aussi son manque de joueur d'un certain coté. Même si il y avait d’intéressantes intrigues il aurait fallu bien plus de joueurs pour que le jeu devienne réellement plus actif. Sans compter que l'aspect, très tourné vers le RP, a souvent vite refroidis de nombreux joueurs. Aussi, après près de 9 mois de jeu j'y ai mis fin en septembre 2011.

Depuis octobre 2011, je travaille sur un successeur à Cités et Tyran: Le Temps des Diadoques.


Au niveau du style de jeu, on pourrait me qualifier de "zonart", j'aime raisonner sur le mode de la "zone". M'attribuer arbitrairement avec une zone que je considère comme ma zone d'action. C'est généralement aussi une sorte d'objectif de partie. Mais c'est aussi ce qui cause bien souvent ma perte, un désir d'unir une zone trop rapidement... Après je n'ai pas de méthode de jeu particulière. Chaque nation nécessite un type de jeu particulier et cela varie donc selon mes envies du moment.

Voilà c'est un peu prêt tout mais c'est déjà pas mal Razz
Olympos
Olympos

Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Olympos - présentation Empty Re: Olympos - présentation

Message  Olympos Mar 13 Nov - 17:14

PS: Ayant recyclé l'adresse de Cités et Tyrans, pour ma création en cours je n'ai pas mis le lien. Cependant je le mets tout de même ici. Vous pourrez y trouver certains de RP de Cités et Tyrans (mais aussi d'autres jeux au passage vu que j'en avais collecté un certain nombre en souvenir du bon vieux temps)

http://temps-des-diadoques.forumactif.fr/
Olympos
Olympos

Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum