La Commu'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fortunate Son

3 participants

Aller en bas

Fortunate Son Empty Fortunate Son

Message  Olympos Sam 1 Déc - 9:15

Salut tout le monde,

Alors outre Le Temps des Diadoques que j'ai en tête depuis un moment et dont j'ai commencé depuis un petit bout de temps la préparation. J'ai une autre idée qui me trotte dans la tête depuis aussi quelques temps. Cette idée c'est: Fortunate Son !

Un jeu basé sur la Guerre du Vietnam.

Bien entendu, le coté gestion de l'affaire serait moindre, mais on pourrait tout de même compter dessus avec suivant le camp des financements étrangers voir certains revenus locaux permettant des investissements soit dans le recrutement de nouvelles forces, dans la mise en place d'un système défensif ou dans la stimulation d'une économie de guerre (après libre aux joueurs mais en temps de guerre l'éducation n'est que rarement la priorité mais sait-on jamais si il y a des téméraires ^^). Bien entendu, dans un tel jeu une place très minime serait laissée au commerce, celui-ci serait envisageable sous certaines restriction (temps de guerre oblige) mais néanmoins possible.
Bien entendu, il y aurait derrière un important point stratégique et tactique.

Concernant les joueurs, ces derniers incarneraient un général présent sur place à qui une région est confiée, cela permettant d'ouvrir les deux camps principaux à un maximum de joueurs. Après il y aurait d'autres intervenants qui pourraient être jouable par le biais de conflits annexes (Laos, Cambodge).

Bref je voulais savoir si il y aurait des intéressés ou des personnes emballées par un tel projet ? Au programme, guerre, stratégie, diplomatie et immersion dans l'enfer du Vietnam.
Olympos
Olympos

Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fortunate Son Empty Re: Fortunate Son

Message  Parthe Mer 5 Déc - 20:34

Ca à l'air bien ouai ^^

Parthe

Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fortunate Son Empty Re: Fortunate Son

Message  Jagerlorn Mer 19 Déc - 22:15

Interessant et original. A mon avis tu aurais bien plus de potentialités et de fun en démarrant en 1944 au même endroit au coeur des intrigues entre Japonais, Américians, Anglais, Viet Minh, Sectes, nationalistes indochinois et... Français.

Sinon je pourrais être interessé (fonction aussi de mon emploi du temps Crying or Very sad )

Jagerlorn

Messages : 7
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fortunate Son Empty Re: Fortunate Son

Message  Olympos Jeu 20 Déc - 6:11

C'est une idée qui n'a rencontrée que peu de succès. Aussi je vais rester sur mon Temps des Diadoques sur lequel je bosse depuis un petit moment maintenant, il faut mieux éviter de s'éparpiller ^^
Olympos
Olympos

Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fortunate Son Empty Re: Fortunate Son

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum