La Commu'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Reges Europae Premier du nom

+5
Arnal
Sam'
Olympos
Almo
Marcus
9 participants

Aller en bas

Qui est le Vainqueur ?

Reges Europae Premier du nom I_vote_lcap0%Reges Europae Premier du nom I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Reges Europae Premier du nom I_vote_lcap57%Reges Europae Premier du nom I_vote_rcap 57% 
[ 4 ]
Reges Europae Premier du nom I_vote_lcap14%Reges Europae Premier du nom I_vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Reges Europae Premier du nom I_vote_lcap0%Reges Europae Premier du nom I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Reges Europae Premier du nom I_vote_lcap29%Reges Europae Premier du nom I_vote_rcap 29% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Reges Europae Premier du nom Empty Reges Europae Premier du nom

Message  Marcus Jeu 15 Nov - 9:35

Allez je commence avec un petit sondage sur la première version du jeu de Sam' à savoir Reges Europae. La question est simple selon vous qui est le grand vainqueur de ce jeu.

Marcus
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 13/11/2012

https://la-commu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Reges Europae Premier du nom Empty Re: Reges Europae Premier du nom

Message  Almo Jeu 15 Nov - 11:35

Je vote musulman, j'ai ie gagné avec l'espagne et Ayyou a reprit pas mal de terre.
Almo
Almo

Messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reges Europae Premier du nom Empty Re: Reges Europae Premier du nom

Message  Olympos Jeu 15 Nov - 14:51

Moi j'en sais rien à vrai dire. J'aurais certainement prit cher contre l'Empire Byzantin vu que je n'étais pas prêt. C'était une action avant tout stimulée par la fin prochaine de RE1. Razz
Olympos
Olympos

Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reges Europae Premier du nom Empty Re: Reges Europae Premier du nom

Message  Sam' Jeu 15 Nov - 17:04

Haha, vous saurez jamais pour qui j'ai voté en vrai ! Mouahahahahaha !

Sam'

Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reges Europae Premier du nom Empty Re: Reges Europae Premier du nom

Message  Arnal Jeu 15 Nov - 17:57

La Rus' de Kiev gagne toujours, s'tout !

Arnal

Messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reges Europae Premier du nom Empty Re: Reges Europae Premier du nom

Message  Parthe Jeu 15 Nov - 19:06

Je me permet de vous expliquer les plans Catholiques :

Rus' de Kiev balayé par les Monghols
On poutre les Musulmans
On trahit Byzance et le poutre

Les CATHOLIQUES sont victorieux !

Aussi simple que ça Razz

Parthe

Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reges Europae Premier du nom Empty Re: Reges Europae Premier du nom

Message  Marcus Jeu 15 Nov - 20:37

Mon cher Parthe, tu oublie une chose très simple c'est moi qui contrôlais la Méditerranée Orientale à la fin du jeu.

Marcus
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 13/11/2012

https://la-commu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Reges Europae Premier du nom Empty Re: Reges Europae Premier du nom

Message  Almo Jeu 15 Nov - 20:40

Et aussi que vous n'aviez pas la force de poutrer les musulmans après la guerre du SERG et aussi que le rus' avait la force de résister au mongol. Hormis ça ton plan est bon.
Almo
Almo

Messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reges Europae Premier du nom Empty Re: Reges Europae Premier du nom

Message  Espé Sam 17 Nov - 19:55

Ouais ... Les plans Cathos étaient définitivement foireux. Z'auriez mieux fait d'utiliser votre cervelle plutôt que d'attaquer le SEUL type qui vous protégeait tous ! J'avais volontairement pris cette position pour calmer les prétentions du Français qui rêvait d'unifier une France qui n'en est pas une à cette époque, et pour bâillonner le Pape qui m'emmerdait à toujours contester mon autorité avec sa ligue lombarde à trois francs six sous !

Au final, au terme de la guerre, vous n'auriez pas détruit le SERG (parce qu'un truc comme le SERG est indestructible ... C'est tout le problème de son fonctionnement ... Vous n'auriez fait que restauré l'ancien pouvoir des seigneurs et des ducs, qui faisait du SERG un état globalement faible en comparaison de ses capacités.

Du coup vous vous serriez empêtrés dans des guerres civiles dans le SERG. Parce que doués comme vous êtes, vous auriez en plus chercher à établir des protectorats sur les Etats émergeant de l'implosion du SERG, mais aussi d'annexer des territoires qui culturellement, ne vous ressemblait pas. Donc vous vous seriez taper des révoltes, au sein desquels j'aurai probablement joué une grande part, puisque je serais soit redevenu un Royaume de Sicile (qui aurait alors eut tendance à s'allier régulièrement aux Musulmans pour reconquérir l’empire), soit j'aurais repris mon bon vieux brandebourg (et j'aurai alors chercher à unifier l'Allemagne ... Quoi de plus que d'inciter la petite noblesse à se soulever contre les méchants seigneurs imposés par l'étranger ?).

Bref, vous auriez été vaincus par KO dans le cadre de conflits inter-catholiques, et n'auriez jamais put ressembler à rien. Du côté des Orthodoxes, je pense qu'à terme, ils se seraient fait rétamés par les Hordes Mongoles, et par des Musulmans aptes à foutre sur la gueule des Chrétiens d'Orient, puisque ces derniers ne pouvaient plus se planquer derrière les Catholiques pour les protéger en cas d'emmerdements.

Conclusion : les vainqueurs sont les musulmans. Démontrant ainsi par la même occasion la véracité de l’adage : "Le vainqueur, c'est toujours celui qui ne se bat pas". Ils ont eut bien raison de profiter d'un Empire byzantin déjà bien affaiblis et donc incapable de se défendre. ils auraient, à mon avis, reconquis une bonne moitié de l'Anatolie, ainsi que l'Espagne, à la fin de la Première Guerre Mondiale (qui dura de 1230 à 1237 ...).

La preuve que vous vous seriez fait rétamé par les Musulmans et les Orthodoxes ? Vous avez perdu la terre Sainte dès que j'ai retiré mes troupes de cette dernière. Vous aviez tellement besoin de moi que ça vous faisait horriblement chier x). Mais vous étiez trop fiers pour l'accepter. Heureusement qu'il en restait quand même un ou deux d'intelligents, en Angleterre, chez les Catholiques xD !

Les îles britanniques, Bastion chrétien face à une Europe Musulmane en 1300 après Jésus-Christ !

Conclusion : vous vous êtes bien merdé. Et je vous avais prévenu !

Espé
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reges Europae Premier du nom Empty Re: Reges Europae Premier du nom

Message  Syllas Sam 17 Nov - 22:12

"Le vainqueur, c'est toujours celui qui ne se bat pas".

Mouahahahahahaahaha

Vous semblez beaucoup vous êtes amusés durant cette partie. Ça s'est passé quand (IRL)?
Syllas
Syllas

Messages : 36
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reges Europae Premier du nom Empty Re: Reges Europae Premier du nom

Message  Espé Sam 17 Nov - 22:29

Il y a un mois environ Smile. Face à toute l'Europe, j'ai quand même réussi à couler les chrétiens avant de crever ! RHA !

Espé
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reges Europae Premier du nom Empty Re: Reges Europae Premier du nom

Message  Napoléon Ier Ven 7 Déc - 21:25

couler, couler, pas totalement x)

Quand à ce soit disant sursaut Musulman, il est dû à toi et à tes conseils que tu as prodigué aux Musulmans x)

Napoléon Ier

Messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reges Europae Premier du nom Empty Re: Reges Europae Premier du nom

Message  Olympos Sam 8 Déc - 4:51

Les Musulmans avaient quand même leur propre manière de penser ^^

Dès que la guerre a éclatée avec le SERG on s"était mis d'accord avec Almo pour agir massivement sur l'Ibérie et remonter en force le plus loin possible. Cette fois il n'y aurait pas eut Charles Martel pour nous arreter ^^. Seule la proposition d'Espé de me rendre mes anciennes terres a fait changer quelque peu l'itinéraire de mes troupes. Mais pour le reste un déferlement était prévu sur l'Europe.
Olympos
Olympos

Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reges Europae Premier du nom Empty Re: Reges Europae Premier du nom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum