La Commu'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les projets de MJ&MJ

2 participants

Aller en bas

Les projets de MJ&MJ Empty Les projets de MJ&MJ

Message  Espé Mer 14 Nov - 10:06

Projets

Les studios de Développement MJ&MJ vous annoncent travailler sur plusieurs jeux potentiellement sortis dans un avenir proche ou lointain selon la motivation des Développeurs et du MJ. Tout d'abord, je tiens à vous rassurer, les studios MJ&MJ n'ont pas le moins du monde l'intention d'abandonner Vae Victis II. En effet, à une époque, je vous disais que j'étais passionné par l'Histoire en général, et non pas par une époque en particulier. Eh bien c'est pas vrai. J'ai mentit ! Je suis passionné par l'Histoire Romaine, de la République à Octave pour le moins. L'Empire, je connais moins. Mais de ce fait, vous voila donc assurer que jusqu'à l'an 0 au moins, j'aurais toujours un petit faible pour Vae Victis, quoiqu'il advienne. Donc, de toute façon, Vae Victis durera au moins jusqu'en Aout de l'année prochaine, s'il n'y a aucune pause au milieu ...

Oui parce que l'une des nouveautés auxquels je réfléchis, c'est aussi que, du coup, du fait que maintenant, grâce à Marcus, nous avons un forum ou nous retrouver tous dans notre coin, nous allons pouvoir garder nos parties en cours de côté, et peut-être les mettre en pause ou les archiver pour une durée indéterminée si le MJ en charge de ces dernières se trouvait face à une baisse de motivation passagère ! Moi, en tout cas, c'est ce que je ferrai.

En effet, malgré ma passion pour Rome, et la République, il m'arrive aussi de me pencher sur d'autres époques, et d'avoir, également, l'envie de les mettre en avant. Mais en règle générale, cette "envie", n'est guère plus qu'une "lubie", et elle me passe deux ou trois semaines après son lancement pour que j'ai déjà envie de passer à autre chose (une autre lubie, ou, plus prosaïquement, le retour à Vae Victis, qui fut quand même un fil conducteur de ma réflexion depuis ces deux dernières années).

Pour autant, ces "lubies" ne sont pas inintéressantes, car elles vont me permettre d'améliorer Vae Victis. En effet, VV II est bon, certes, on s'y amuses bien et tout ça, il est simple de tel sorte que tout le monde comprends les règles, il est relativement riche de telle sorte qu'on est rapidement immergé dans l'époque Romaine, mais il lui manque toujours quelque chose, pour qu'il soit complet. Je n'arrives pas à savoir quoi, mais ça manque. Aussi, pour compléter VV et l'améliorer, les studios MJ&MJ ont-ils prit la décision de travailler sur des jeux "éphémères", sortes de Béta-test de systèmes qui pourraient, par la suite, être adaptés à Vae Victis II.

L'une de ces béta-test, qui sortira dans les prochains jours, quand je me serrais lancé dans la conception du forum, serra probablement située dans l'âge sombre médiéval, quelques années avant l'Empire de Charlemagne, et vous proposera d'incarner une famille de cette époque, pour accroître sa puissance et son influence.

L'intérêt, pour moi, est double. L'objectif ici, serra en effet de m'intéresser plus en détail à la manière dont je pourrais gérer et mettre en place des arbres généalogiques, et des relations familiales dans les jeux, sans que cela ne devienne un vrai casse-tête. Cela serra en effet, indiscutablement, utile lorsque Vae Victis atteindra l'époque médiévale. Mais pas seulement. En effet, même si l'organisation politique de Rome était différente, elle restait fondée sur la famille, ou Gens. On a ainsi, déjà vu apparaître quelques gens dans Vae Victis. Mais elles ne sont que des caricatures des familles Romaines antiques.

Or, vous le savez, Vae Victis verra forcément apparaître à un moment ou un autre, un Empire Méditerranéen (pas forcément Romain, mais les Grecs et les Carthaginois avaient également des logiques familiales très fortes, donc ce n'est pas perdu), et cet Empire Méditerranéen risque vite d'atteindre une telle puissance, que les Barbares autours deviendront inintéressants à jouer. Donc il faut que l'Empire lui-même soit partager entre plusieurs joueurs. A ce titre, la famille (ou Gens), semble être la division politique la plus intéressante qui puisse se faire au sein de ce dernier. Il me faut donc y réfléchir plus profondément, avant que Vae Victis se dote d'un volet politique riche et développé.

Le système des choix de différents types d'armées a bien développé la guerre, les désastres la développent encore plus, mais je prépare, sur ce jeu, une autre petite surprise liée à la guerre (bon ce serra ultra-ridicule en comparaison du travail fait pour les familles, en fait, je pourrais quasiment le lancer sur Vae Victis direct ce truc, mais je préfère tester ...). Il s'agira de la préparation d'un conflit. En rassemblant Blé, fourrage, chevaux, armes et autres matériaux secondaires, vous "préparerez" le conflit, ce qui peut vous donner des avantages non négligeables lors de ce dernier.

Deux domaines de domination pèchent néanmoins toujours sur VVII comme sur ce nouveau jeu, et il s'agit naturellement de l'économie, et de l'influence culturelle. J'y travailles ... Peut-être pour un troisième jeu ?

Notez, je rappelles, insiste, persiste et signe, que ce jeu serra ÉPHÉMÈRE ! S'il dure plus de trente jours, c'est un miracle. Son but est exclusivement de TESTER des choses qui seront instaurées plus tard dans la partie sur VVII. Mon objectif est toujours le même, quand je crée un système de jeu : qu'il soit SIMPLE, PEU CHRONOPHAGE et RICHE en possibilités !

Espé
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les projets de MJ&MJ Empty Re: Les projets de MJ&MJ

Message  Marcus Mer 14 Nov - 11:39

Au niveau du système de gestion familiale, faudrait éventuellement qu'on bosse dessus ensemble, je suis aussi entrain de chercher un système plus efficace pour Féodalité, parce que celui que j'utilisais était bien trop chronophage.

Marcus
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 13/11/2012

https://la-commu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les projets de MJ&MJ Empty Re: Les projets de MJ&MJ

Message  Espé Mer 14 Nov - 13:09

Après reflexion je situerais ce jeu test en 1066, après la bataille d'Hastings, car les informations sur les grandes familles y sont plus nombreuses, et donc qu'il est plus facile d'élaborer cartes et règles.

Espé
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les projets de MJ&MJ Empty Re: Les projets de MJ&MJ

Message  Espé Lun 19 Nov - 17:40

Rechangement ... AD500 se déroulera finalement en 500, comme son nom l'indique.

Il devrait ouvrir ce soir même Smile.

Espé
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les projets de MJ&MJ Empty Re: Les projets de MJ&MJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum