La Commu'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Born of America

4 participants

Aller en bas

Born of America Empty Born of America

Message  Almo Ven 1 Mar - 20:50

Voilà, certains en ont entendu parler, notamment Sam et Carnutes il y a quelques temps j'avais pour projet un forum moi aussi, je boss encore un peu dessus, les règles sont encore assez brouillonne, mais j'aimerais tout de même savoir ce que vous en pensez :

Born Of Amercia :


Présentation rapide : Born of America est un jeu de gestion/rp, dedans vous incarnerez le gouverneur d’une province coloniale, le président des jeunes Etats-Unis ou un chef de tribut amérindien. La diplomatie sera très largement au cœur du jeu, en effet se lancer dans une guerre rapidement peut vous attirer les foudres des puissances continentales, mais nous en reparlerons après. Il vous faudra donc jouer finement afin d’éviter d’être pris pour cible de la grande flotte espagnole ou de l’armée française. Et vous ne voudriez pas non-plus être la cible des puissant Sioux Dakota non ?

1-Statistiques : Les Statistiques sur BoA ne seront pas aussi importante que sur les autres jeux, en effet votre revenu est important certes, mais très loin d’être votre meilleure source d’argent. Le Commerce comptera bien sur dedans, mais les actions in game seront bien plus déterminantes sur ce-point là. De plus la possible intervention continentale peut tout fausser : ne croyez pas pouvoir prendre le Texas facilement parce que vous êtes les USA. Les Statistiques seront tous les ans, le jeu avançant au rythme d’un jour=1 mois. Vos revenus seront calculés par rapport à votre population à votre "production".

2-Revenus : Comme dit plus haut les impôts et le commerce ne seront pas votre seule source de ressource. Les actions au cours du jeu seront autant voir plus déterminantes ; je m’explique. Dans le jeu il vous est possible d’importer des ressources depuis le continent, en négociant avec les dirigeants de vos métropoles, de plus le commerce entre amérindiens et européens n’est jamais comptabilisé dans les stats. La raison est que les indiens achètent et revende n’importe comment, les transactions entre vous seront donc à négocier comme ça, des ressources indiennes contre de l’eau de vie ou des armes à feu. Ce genre de transactions seront le seul commerce possible entre européens et indiens, du moins pour le début. De plus de petits événements pourront fréquemment arriver et vous donner une chance pour vos ressources, j’en reparlerais plus tard. Les Indiens voient pour leur part leurs revenus très faibles, mais bien souvent piller les autres nations sera bien plus que nécessaire. L'argent dans BoA servira principalement aux subventions, à l'armée, mais aussi aux événements.

3-Ressources : Les ressources seront les choses primordiales pour le jeu ; elles sont au nombre de 3 et les voici :
3.1-La nourriture : Ressource essentiel elle sera obligatoire afin de nourrir votre peuple, de plus un peuple mangeant des nourritures provenant de divers endroits sera plus heureux qu’une population mangeant tous les jours les mêmes grains de riz. De plus en cas de guerre attendez-vous à voir vos besoins en nourriture grimper. De plus décider de donner plus de nourriture à votre peuple une année peut vous offir un bonus pour l'année prochaine.
3.2-Les armes : Les armes seront une ressource essentielle à plusieurs choses : la guerre tout d’abord (une arme = un soldat) mais également à la stabilité d’un pays, un pays sans arme ne pourra pas se défendre contre les bandits. De plus certains événements vous en demanderont. (Une spécification sera apportée aux indiens.)
3.3-Les matériaux de construction : La ressource la plus importante afin de développer votre pays, bois pierre et métaux sont nécessaires afin de bâtir bâtiments et chemins de fer ainsi que les navires.

4-Les événements : Fréquemment dans le jeu vous recevrez une missive afin de vous demander un quelconque service, il sera à votre guise d’accepter ou non. Premièrement des expéditions au travers l’Amérique seront les plus fréquents, les aventuriers vous demanderont nourriture arme et argent afin de mettre leur expédition en place. S'ils reviennent vivant ils seront chargés de trésors et vous apporteront de grandes richesses, en revanchent ils peuvent être tués en route ou bien piller si vous ne leur donnez pas assez, un minimum sera demandé par la personne voulant la quête mais bien souvent cela ne sera pas bénéfique si vous donnez aussi peu.

5-Le soutien continental : Le continent n’a pas beau pas être sur la carte il n’en est pas moins existant et les colonies aussi. Ainsi attaquer le Mexique reviendrait à déclarer la guerre à l’Espagne et cela risquerait fort de vous attirer de grands ennuis. Seul les USA et les nations amérindiennes ne disposent pas de ceci. De plus votre métropole pourra vous envoyer des ressources ou de l’argent voir même des navires tout prêts faits pour un combat.

6-La guerre : La guerre sera faible, ne vous attendez pas à vite lever masse d’homme et à conquérir l’Amérique, la guerre sur BoA sera graduée en trois types :
6.1- Les raids : Les Raids sont l’envoi de troupes afin de piller le territoire ennemi, si vous ne donnez pas d’ordres vos soldats d’états agiront seuls afin de les contrer. Les Indiens voient une partie de leur ressources venir de là, ce n’est contre eux en aucun cas un cassus beli à cause du système de tributs. Ces petites escarmouches opposeront les camps qui s'affrontent sans qu'aucune guerre ne soit officiellement donnée, voyez plus ceci comme de la criminalité, chez les nations développée les actes de piraterie en sont, bien que cacher son identité est plus judicieux.
6.2-Les conflits : Les conflits sont des raids de plus grande envergure, là l’ennemi va détruire vos fondations et massacrer votre population, sans annexer les territoires pour autant à ce stade même pour les indiens c’est un moyen de vite diminuer les relations, mais cela rapporte gros en pillage à l’auteur du crime. C'est un cassus beli fiable contre les états Européens et à force de répétition contre les indiens aussi. Bien souvent c'est également un moyen pour deux nations de régler leur compte sans l'intervention du continent.
6.3-La guerre : La guerre en elle-même est faite pour annexer, de gros armées se livrent bataille afin de remporter une grande victoire sur l’ennemi de gagner terres et population, c’est également très risqué.

7-Les troupes : Dans tout conflit, raid ou guerre il vous faut des soldats. Une fois payé pour l’entrainement vous n’aurez à les entretenir qu’en cas de mobilisation, je m’explique mieux. Vous payez une fois afin d’entrainer un groupe d’hommes de tel ou tel soldats, vous notez ensuite où vous le souhaitez, topic ou document hors forum tant de soldats de tel types, mais ils ne sont pas mobilisés en cas de guerre vous avez vos stock d’hommes formés mais non appelés au combat. A savoir qu’un homme formé ne l’est que pour 5 ans, ce délai passé vous devez le reformer, le reformer durant le délais coutera moitié moins (une guerre, un raid ou un conflit remet le compteur à 0, faisant comme une remise à jour). Sauf les Etats-Unis qui partent avec une population de miliciens donc ceux-ci sont en permanence entrainés. Vous pouvez ré-entrainer un soldat afin qu’il devienne un autre type, effaçant l’ancien. En cas de guerre vous pouvez ainsi mobiliser votre stock d’hommes, vous paierais ainsi souvent de la nourriture.
7.1 : Milicien : Une force de combat mineur, des soldats non-entrainés à qui seront donnés à un fusil afin de se défendre. Ils coutent 1$ à entrainer et 1 point de nourriture à entretenir en guerre. CAS SPECIAL : Les Etats-Unis ne font rien comme tout le monde, leur population est elle-même une force armée. Ils n’ont pas à payer pour entrainer les miliciens du fait que leur population entière est déjà armée de plus leurs miliciens sont légèrement plus puissant que ceux continentaux. Prends 1 de POP une fois levé.
7.2 : Soldats d’état : Les soldats d’états sont les policier un peu et c’est en grande partie eux qui régleront votre stabilité en éliminant les criminels, veillez donc à toujours en avoir un peu. Qu’ils soient cavaliers ou fantassins leurs points sont les mêmes. En cas de conflit avec les indiens c’est bien souvent eux qui agiront. Ils coutent 3$ à entrainer, ils sont le cas spécial du jeu ils ne nécessitent jamais d’entretien, car ils forment un ordre à part que vous pouvez gérer cependant il leur arrivera de vous demander des subventions. Prend 0 de POP une fois entrainé. Attention, ils ne prennent pas de POP car étant leur métier ils paient des impots, mais contrairement à un citoyen ordinaire ils ne commercent pas, les repas étant fournit par l'ordre et ne participe pas à l'économie, un soldat d'état diminue ainsi malgré tout un peu vos revenus.
7.3 : Troupes de guerre : Les soldats de base de toute vraie guerre, infanterie ou cavalerie ils sont plus entrainés. Ils coutent 3$ à entrainer et 2 points de nourriture en cas de guerre en entretien. Prend 1 de POP une fois levé.
7.4 : Artillerie : Les canons sont l’arme lourde à travers le monde puissante, mais extrêmement cher. 30$ et 5 points d’arme à la création, 5 points de nourriture et 1 point d’arme à entretenir. Prend 5 de POP une fois levé.
7.5 : Navires : Les Navires de guerre sont des choses extrêmement puissantes et très utiles pour les combats maritimes. Ils coûtent 100$ et 10 points d'arme à la création et coutent 10 points de nourriture et 5 points d'arme à entretenir. Prend 100 de POP une fois levé. Il est possible d'embarquer l'artillerie à bord des navires afin d'augmenter leur puissance de feu, sans ça ils sont considéré comme ayant une très petite puissance de feu.

8 : Indiens : Les Amérindiens, ou simplement indiens ne faisons pas trop dans le recherché sont au cœur du jeu, outre les problèmes basiques entre France et Angleterre etc. etc. les indiens sont une menace pour les nations européenne sur le sol américain et ils sont capables de beaucoup. Les indiens sont des tributs éparpillés et si vous les incarnez vous serez le grand chef de guerre chargé de les diriger, garder le calme sera essentiel bien que difficile. Les règles au-dessus étaient assez générales, je vous note en dessous les spécifications indienne.
8.1 : Les revenus : Les Indiens ont très peu de revenus, mais leur argent leur vient surtout des pillages sur les colons européens et les raids appelés conflits sur les terres latines.
8.2 : Commerce : Le commerce entre les nations amérindiennes a un fonctionnement très simple, mais pas avec les latins là ce sont juste des transactions à faire entre joueur. Ceci peut également être très utile.
8.3 : Ressources : Les Indiens ont une particularité sur les ressources, dans les armes ils ne peuvent pas avoir d’armes à feu il leur faut acheter des points d’armement aux latins afin d’en avoir dans ce cas vous devrez préciser dans vos réserves le nombre de points latins.
8.4 : Guerre : Les indiens sont un peuple non-unis et donc fait de plusieurs tributs guerrière et tous leurs hommes sont prêts au combat. Je vous cite les unités indiennes ici :
8.4I : Les indigènes : Soldats de base ils sont moyens et sont la base du peuple indien, ils ne coûtent rien à entrainer, mais un point de nourriture à entretenir en cas de guerre ou de conflit. Prend 1 de POP une fois levé.
8.4II : Les Cavaliers : Troupes puissantes ces guerriers à cheval sont redoutables, ils coûtent 2$ à entrainer et 2 points de nourriture à entretenir. Prend 1 de POP une fois levé.
8.4III : Les fusillers : Unités élites ils sont entraînés avec les bâtons qui crachent le feu latins, à cheval ou à pied ils coutent 1 point d’arme latin, un point d’arme et 4$ à entrainer. 3 points de nourriture et 3$ à entretenir. Ce sont les unités les plus performante sur terre. Prend 1 de POP une fois levé. [J'en entend déjà dire, ouais mais ils savent pas s'en servir et tout, et bien ils sont entrainés tout de même un peu et possède une condition physique largement supérieure.]
8.4IV : L’artillerie : Les indiens ne peuvent faire qu’une chose à ce sujet, des mantelets à cause de leur manque de technologie, ils peuvent par contre acheter de l’artillerie aux latins, mais ils auront un malus à cause du manque d'entrainement de plus il faudra acheter de quoi les entretenir en point d'armement (avec le temps de le malus peut s'estomper). Les mantelets coutent 3$ à faire ainsi qu’un point de matériau de construction, ils coutent 2 points de nourriture à entretenir. Prend 2 de POP une fois levé.(Les canons coutent comme ceux des latins, mais il faut des points d'arme latin
8.4V : Les bateaux : Les pirogues indiennes sont des navires frêles, mais rapides et pouvant naviguer partout. Utiles pour le transport de troupes, les raids mais futile contre un navire de guerre, ils coûtent 1 point de construction et 3$ à construire et ensuite 2 points de nourriture à entretenir. Prend 5 de POP une fois levé. Ils ne nécessitent pas de remise à jour.
8.5 : Les événements : Les événements des amérindiens sont différents, au lieu d’une exploration ce sera un chef de tribut voulant un raid ou bien une demande. Bien que l’événement le plus fréquent soit sans-doute la demande de pillage d’un convoi latin.
8.6 : Le conseil de guerre : Avant de déclarer la guerre les indiens doivent créer le conseil de guerre. Diriger par le seigneur de guerre que vous êtes les chefs de tributs décideront ou non de déterrer la hache guerre. Ceci sera une discution privée entre le joueur et les pnjs. (Un conseil de guerre par faction indienne).

9 : Les mercenaires : En Amérique européens et indiens ont trouvés comment devenir riches ; en devenant mercenaire. Les Mercenaires qu’ils soient européens ou indiens sont des soldats élites coutant 2$ par mois. Il est également possible d'engager des navires corsaires, ceux-ci seront des pirates augmentant votre revenu. ATTENTION : Si jamais un navire corsaire est prit en pillage cela est considéré comme un raid, voir un conflit cela l'ampleur des dégâts et risque de vous causer du tord. Les corsaires vous servent contre de l'argent, des missions spéciales peuvent être menées par ceux-ci contre une prime. Le prix dépendra des corsaires et variera facilement.

10 : Fonctionnement du jeu : En cours de jeu vous serez amené à gouverner, pour cela un forum sera dédié vous ferez vos messages et noterez vos investissements. Pour les événements je vous enverrais des messages privés, pour les troupes à vous de choisir, par mp ou sur votre topic. Mais dans tous les cas vous devrez le garder dans votre tête tout comme vos réserves je ne fais pas tout u_u.Ce sera pareil pour les ressources.


Dernière édition par Almo le Sam 2 Mar - 19:50, édité 1 fois
Almo
Almo

Messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Born of America Empty Re: Born of America

Message  Olympos Sam 2 Mar - 18:44

C'est un sujet assez riche effectivement. L'ancien Mj d'EF avait développé un jeu sur ce thème justement, cela s'appelait Gouverneur. Si jamais tu le trouves sur le net (ou que quelqu'un comme Espé ou Esko ont encore le lien) il pourrait être intéressant de jeter un coup d'oeil dessus pour pourquoi avoir quelques idées ou des informations sur l'époque et pour les stats. Même si on est jamais mieux servit que par soit même pour tout ce qui est recherche, savoir ce qui se fait ou s'est fait c'est toujours une bonne chose Wink

Par contre pourrais-tu ne pas mettre ton texte en "citation" car on ne le voit pas très bien du tout du coup ^^
Olympos
Olympos

Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Born of America Empty Re: Born of America

Message  Almo Sam 2 Mar - 19:50

En effet c'est un peu blanc. Je vais chercher gouverneur pour voir en parallèle alors.
Almo
Almo

Messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Born of America Empty Re: Born of America

Message  Almo Sam 2 Mar - 20:02

Suite à quelques recherches je commence à me demander si un jeu juste autour des amérindiens ne serait pas plus profitable, et plus intéressant, des avis ?
Almo
Almo

Messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Born of America Empty Re: Born of America

Message  Esko Dim 3 Mar - 4:00

Le MJ d'EF avait effectivement fait un forum ou ont incarnais l'une des treize colonies, la nouvelle-France, nouvelle-Espagne et quelque autre. J'y incarnais le gouverneur du Connecticut, malgré que la Colonie du Connecticut ressemblait pas vraiment à celui historique. ^^

Le forum n'existe plus, malheureusement, mais si tu as besoin d'aide, je suis présent en temps que conseillé.

Esko

Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Born of America Empty Re: Born of America

Message  Almo Dim 3 Mar - 9:24

Comme dit dans mon précédent message je me tâte à commencer le jeu avant les européens et ainsi à orienter le jeu sur les nations amérindiennes, leurs relations et leur mode de vie riche rendant ceci assez large. J'ai finalement réussi à trouver une carte approximative, mais pour les populations c'est ce qui reste le plus dur à trouver. Sur Wikipédia j'ai réussi à trouver un truc sur la population Cherokee cependant ce n'es qu'à partir de 1650, si bien que plutôt niveau informations c'est assez bas.
Almo
Almo

Messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Born of America Empty Re: Born of America

Message  Olympos Dim 3 Mar - 15:49

Je pense qu'il sera difficile de trouver des info sur avant l'arrivée des européens. A la limite des hypothèses des experts américains sur le sujet. Mais sinon cela sera difficile. En même, c'est le soucis des cultures orales...
Olympos
Olympos

Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Born of America Empty Re: Born of America

Message  Aztèque Dim 3 Mar - 15:53

Voici le meilleur article que je connaisse sur le sujet
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Histoire_démographique_des_Amérindiens#section_1

Aztèque

Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Born of America Empty Re: Born of America

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum