La Commu'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Époque de AoW2

5 participants

Aller en bas

Époque de AoW2 Empty Époque de AoW2

Message  Sam' Sam 22 Déc - 13:04

Bon bah voilà, étant donner qu'y a un bon paquet d'époques qui me bottent, je vais vous demander votre avis, pour savoir ce que vous en pensez. En outre, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous serait brancher pour jouer la France.

Voici les années que je vous propose :

-1782 (vers la fin de la Révolution Américaine)
-1792 (durant la révolution Française, domination de Robespierre)
-1798 (pour arriver plus vite à Napoléon)

A savoir que selon l'année de départ, on centrera le jeu sur une chose ou sur une autre. 1782 on centre alors sur la période révolutionnaire, 1792 sur la première coalition et le Directoire, et 1798 sur la deuxième coalition et Napoléon.

Je prendrais ma décision finale après réflexion quant à vos avis.

Sam'

Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Époque de AoW2 Empty Re: Époque de AoW2

Message  Marcus Sam 22 Déc - 21:27

Comme dit à Sam', l'avantage de commencer en 1782, c'est qu'on ou tout du moins le joueur Français peut, encore tenter d'éviter la Révolution Française, se qui permettrait de refaire l'histoire, totalement. Après en 1792, y'a théoriquement encore une chance de sauver la tête du Roi, ce qui peut donner assez facilement des trucs étranges.

En 1798, là on est clairement dans l'affrontement France Révolutionnaire-Europe, là le Français doit être techniquement, très très seul.

Bon après l'autre avantage de commencer en 1782 est pour la perfide Albion, la Guerre d'Amérique est en cours, donc, il peut encore sauver les Treizes Colonies. Mais bon, comme Yorktown est déjà passé, il aura intérêt à être très bon.

Marcus
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 13/11/2012

https://la-commu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Époque de AoW2 Empty Re: Époque de AoW2

Message  Sam' Sam 22 Déc - 21:59

Après quelques discussions, j'ai décidé de partir en 1782.

Sam'

Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Époque de AoW2 Empty Re: Époque de AoW2

Message  Olympos Dim 23 Déc - 22:05

Je pense qu'il faut que tu sois vigilant sur une chose: Si la Révolution éclate bel et bien il faudra que tu mettes en place certains évènements-restrictions comme Syllas a su si bien le faire sur YoG pour empecher l'Europe de fondre sur l'Allemagne (même si il n'y en a pas eut besoin le moins du monde au fond Razz ). Sinon tout le monde tombera sans tarder sur la France avant qu'elle ne s'organise un minimum.
Olympos
Olympos

Messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Époque de AoW2 Empty Re: Époque de AoW2

Message  Sam' Lun 24 Déc - 9:10

J'ai prévu quelques évènements à cet effet. L'Europe attaquera la France, c'est obligatoire d'un point de vue logique. Mais le faire trop tôt reviendra à auto-détruire son pays, ou du moins à poser une groooooosse bombe dedans :O

Sam'

Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Époque de AoW2 Empty Re: Époque de AoW2

Message  Marcus Lun 24 Déc - 10:08

Et moi comme on a étudier la période en cours ce semestre, je vais lui filer les évents qui mènerons (ou pas) la France à la Révolution. Je vous rassure d'ailleurs d'avance, je ne prendrais pas la dite France et je ne soufflerais pas les réponses au Carnutes.

Marcus
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 13/11/2012

https://la-commu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Époque de AoW2 Empty Re: Époque de AoW2

Message  Sam' Lun 24 Déc - 10:58

Je préfère éviter Marcus. J'écouterais volontiers tes conseils, qui sont les bienvenus, mais je ne te communiquerais pas les events et ne prendrait pas les tiens, pour éviter de t'avantager. J'espère que tu comprendras ^^

Sam'

Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Époque de AoW2 Empty Re: Époque de AoW2

Message  Sam' Mer 26 Déc - 13:08

Finalement, je pense qu'on va démarrer en 1788. Je connais encore assez mal l'époque avant et je préfère faire un truc qui me plaît vraiment à fond. Je suis encore en période de réflexion (heureusement ça n'affecte en rien le boulot déjà réalisé ^^)

Sam'

Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Époque de AoW2 Empty Re: Époque de AoW2

Message  Espé Jeu 27 Déc - 17:19

Avec 28 Millions de Français en 1789 ... et quelque chose comme 10 millions d'Espagnols, 8 millions d'Anglais et 15 Millions d'Italo-Germaniques, (4 Millions d'Américains)*, y'a pas trop besoin de "protéger la France". Tu dois plutôt réfléchir à renforcer des Etats comme la Prusse et l'Autriche, qui eux, pèsent le même poids que les Anglais ou les Espagnols à l'époque. La Prusse, au début du XVIIIeme, levait une armée de 170 000 Hommes (en permanence), quand la France n'en avait que 150 000 (en armée permanente aussi). Et nous ne sommes qu'au début du faste de la Prusse Impériale.

Bref, la France ne peut être vaincue que par une coalition Européenne. C'est un fait. Et même là, cette coalition en chiera à mort et paiera le prix fort ... Au moment de la révolution, la France est envahie par l'Autriche, l'Angleterre, la Prusse et l'Espagne simultanément ... Et les Français arrivent à les tenir dehors !

Donnes une vague idée de pourquoi Voltaire a écrit "La ou d'autres états ont une armée, la Prusse est une armée qui s'est dotée d'un Etat."

*Chiffres "de mémoire", je n'arrive plus à trouver les liens démographiques que j'avais utilisé pour la préparation AoSF ...


Espé
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Époque de AoW2 Empty Re: Époque de AoW2

Message  Sam' Sam 29 Déc - 7:09

Avant toutes choses, je propose 1789 pour... pour moi. Hé oui, c'est mon année préférée pour l'époque et j'ai envie de la voir IG, pourquoi m'en priver ?

Protéger la France, ça veut dire éviter une coalition Européenne dès 1789. La France, a l'époque, c'est le plus gros potentiel militaire du monde avec la Prusse, j'en suis conscient. Je pense que je vais pas mettre des armées énormes sur AoW2, tout en restant réaliste. On tournera aux centaines de milliers d'hommes je pense. Ça coûtera assez cher, pour éviter les supers armées, mais je préfère le réalisme.

Mais LA puissance de la France pendant la période révolutionnaire (sur AoW2) ce sera les volontaires et les events bonus (une nouveauté dont je parlerais bientôt), et ses plus gros défauts seront la stabilité merdique et le bordel politique (j'ai fais un système pour le représenter, je vous le présenterais ce soir s'il est fini).

Pour la Prusse, je réfléchissais à inventer un système spécial pour représenter sa force militaire. Peut-être lui donner une administration arriérée et une armée plus puissante et plus disciplinée, et surtout plus grande. Son éco serait plus moyenne, mais son armée plus forte, ce qui compenserait... A voir !

(Je me rends compte que j'installe plusieurs systèmes nouveaux, qui résolvent des problèmes sans êtres chronophages, ça représente rien en boulot pour moi ! I'm the best !).

Sam'

Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Époque de AoW2 Empty Re: Époque de AoW2

Message  Napoléon Ier Mar 15 Jan - 12:36

Marcus a écrit:Et moi comme on a étudier la période en cours ce semestre, je vais lui filer les évents qui mènerons (ou pas) la France à la Révolution. Je vous rassure d'ailleurs d'avance, je ne prendrais pas la dite France et je ne soufflerais pas les réponses au Carnutes.

Comme si j'avais besoins des réponses Razz J'ai tout ce qu'il me faut chez moi (et dans ma tête, pour un peu que le dossier n'ait pas été classé XD)pour les trouver Razz

Sam' a écrit:Je pense que je vais pas mettre des armées énormes sur AoW2, tout en restant réaliste. On tournera aux centaines de milliers d'hommes je pense. Ça coûtera assez cher, pour éviter les supers armées, mais je préfère le réalisme.
Et l'armée de 600.000 Hommes de la fin de l'Empire c'est réaliste ? Laughing

Sam' a écrit:Mais LA puissance de la France pendant la période révolutionnaire (sur AoW2) ce sera les volontaires et les events bonus (une nouveauté dont je parlerais bientôt), et ses plus gros défauts seront la stabilité merdique et le bordel politique (j'ai fais un système pour le représenter, je vous le présenterais ce soir s'il est fini).

Ouais, enfin, le Bordel politique, c'est l'essence même de la France Laughing

Napoléon Ier

Messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Époque de AoW2 Empty Re: Époque de AoW2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum